facebook instagr.am

Yaylalar

Ce petit village de montagne à l'Est du massif du Kaçkar est souvent coupé du monde en hiver. Il se situe à 1'900 mètre d'altitude dans une superbe vallée. Quelques paysans de montagne y vivent toute l'année, en totale autarcie en hiver.

Une auberge de montagne est à disposition dans ce petit coin de paradis. Nous nous y rendons régulièrement pour y partager un repas typique ou pour y passer une nuit authentique et inoubliable avec les groupes qui le désirent.

La place d'hélico se trouve à côté de l'hôtel.

L'accès au village se fait en hélicoptère ou à ski. De nombreuses descentes se trouvent dans cette vallée. Certaines arrivent directement à l'hôtel en passant par de splendides forêts de pins.

L'Héliski en Turquie: Le Nirvana du Ski

Un extrait de l'article de Mario Colonel publié dans Mercedes Magazine

Alors que nous arrivons à ski sur Yaylayar, nous sommes accueillis par un groupe de vieux Turcs qui n'hésiteront pas à aller chercher leurs skis en bois. Fièrement, ils effectueront eux aussi un run avec nous. Nous finirons dans l'hilarité générale. Ils sont heureux de nous accueillir, reconnaissant que l'hélico est un peu une lueur d'espoir dans cet hiver qui les coupe complètement du monde.

"...accueillis par un groupe de vieux Turcs qui n'hésiteront pas à aller chercher leurs skis en bois.."

Et alors que nous redécollons, pour rentrer à la base, survolant nos traces dans la poudreuse et admirant ces montagnes enneigées qui partent à l'infini, je me dis que l'image traditionnelle de la Turquie en a pris un coup. En l'espace de quelques années, grâce à quelques montagnards passionnés venus de tous les horizons, elle est en passe de devenir une des plus grandes destinations pour le ski en poudreuse, qui l'aurait cru ?…

 

En savoir plus


Turkey Heliski
1936 Verbier
Tél +41 27 771 72 50
info@heliski.pro